Stand up Paddle Vallée de la Dordogne

Le Stand Up Paddle, ou SUP, est un nouveau sport de glisse qui peut très bien se pratiquer en rivière.

Stand up paddle vallée de la Dordogne
Vallée de la Dordogne stand up paddle

Les planches de Stand up Paddle sont plus longues et plus larges que celles utilisées pour le surf, ce qui permet une plus grande stabilité. Elles favorisent une glisse plus douce et silencieuse qu’en canoë, ce qui permet de profiter du paysage et d’observer la faune en toute tranquillité. Promenades en solitaire ou virées en famille, vous retrouverez des sensations de glisse dont vous vous souviendrez.
Initiation ou descente, accompagnés d’un moniteur, à partir de 7 ans, venez expérimenter de nouvelles sensations sur la Dordogne.
Il reste indispensable de savoir nagé pour la location de Stand up Paddle.

Location Stand Up Paddle Dordogne

Vous recherchez à ne faire qu’un avec la nature? Vous êtes adeptes de nouvelles sensations aquatiques ?
Alors pourquoi ne pas essayer et vous exercer au Stand Up Paddle, communément appelé Paddle, activité devenue tendance depuis ces derniers années.
En vallée de la Dordogne, vous aurez la chance de faire du Paddle sur les rivières et les lacs. En effet, l’environnement naturel est parfaitement adapté aux amateurs de Stand up Paddle.

Le matériel utilisé: large planche à 3 ailerons, une pagaie, combinaison en néoprène (suivant la saison), un lycra. Un gilet de sauvetage vous sera fourni pour garantir votre sécurité.
À la différence du surf, le paddle est ludique et accessible à tous et ne nécessite pas d’être expérimenté : il consiste à se déplacer sur l’eau debout sur une grande planche, à l’aide d’une pagaie.
Vous verrez par vous même si vous souhaitez avoir une expérience sportive ou à l’inverse, plus paisible avec votre paddle.

TOUTES NOS ACTIVITÉS PLEIN AIR EN DORDOGNE :

CANOË | CANYONINGSPÉLÉOLOGIE | ESCALADE | PACK AVENTURE