Canyoning en Dordogne

Dans un site encore sauvage, cette rivière préservée et peu connue est le lieu idéal pour une initiation au canyoning.

Canyoning vallée de la Dordogne
Vallée de la dordogne canyoning

Descente canyons vallée de la Dordogne

Après avoir navigué sur la rivière de Vézère, crapahuté au cœur de château de Castelnaud ou encore exploré les grottes de Rouffignac, prenez le temps de profiter pleinement de la nature qu’offre le Lot ou plus précisément encore, la vallée de la Dordogne.

En effet, vous ne pourrez pas partir de la Dordogne, sans avoir goûté au dépaysement et aux sensations qu’offrent le canyoning.
Cette activité en plein air fait partie des incontournables en Dordogne.
Les canyons de Dordogne sont parmi les plus réputés pour exercer des descentes en canyoning. Alors laissez-vous porter par la richesse de ces canyons et ne faites qu’un avec la nature.

QU’EST-CE QUE LE CANYONING ?

Le canyoning est une activité de plein air, qui consiste à descendre les canyons en toute liberté. Il faut savoir que la pratique du canyoning en Dordogne connait un fort succès de part sa nature extraordinaire et par ses sites reconnus comme Sarlat-La-Caneda par exemple.
Profitez du professionnalisme de nos équipes pour passer un moment idéal pour une initiation au canyoning en toute sécurité.
Cette marche au milieu des canyons de la vallée de la Dordogne sera pour ainsi pour vous un vrai dépaysement: après une petite marche d’approche au cœur de la forêt, découvrez les sensations à travers une succession de petits sauts, toboggans, cascades, nages dans des piscines naturelles et randonnées aquatiques.
Ce canyon ne nécessite pas une condition physique particulière. Une expérience ludique à vivre en famille, à partir de 12 ans. Vous le verrez par vous-même: sensations garanties !
Casques, combinaisons en néoprène et l’ensemble de l’équipement vous sera fourni, pour vous garantir une descente en canyoning sécurisée. Il vous faut simplement prévoir de bonnes chaussures.
Savoir nager est obligatoire.
Savoir nager est obligatoire.

activite-lot-canyoning

CONSEILS POUR BIEN PRÉPARER SA DESCENTE EN CANYONING

Ce canyon ne nécessite pas une condition physique particulière. Une expérience ludique à vivre en famille, à partir de 12 ans. Vous le verrez par vous-même: sensations garanties !
Cependant, certaine précautions sont à prendre pour sécuriser votre descente de canyon. Car préparer sa descente, c’est assurer sa sécurité.
Tout d’abord, il est important d’avoir des chaussures adaptées pour votre descente en canyoning. Les rochers sont glissants, et les marches en forêt et aquatiques demandent une certaine accroche et résistance. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir au pied des chaussures de marche ou des baskets qui ne glissent pas.
Prévoyez également un petit en-cas et un peu d’eau pour votre descente. L’été il fait chaud dans les canyons, se désaltérer est toujours conseillé.
Évitez de vous surcharger en matériel inutile pour votre descente, comme les téléphones portables, caméras ou appareils photos. Ce genre de matériel peut rapidement se perdre ou se casser, alors prenez le moins de risques possible.
Enfin, sachez que le la descente en canyoning reste avant tout une activité de loisirs, alors si vous êtes bien préparés, il ne vous restera plus qu’à profiter en suivant tous les conseils de votre guide. Nos moniteurs connaissant les canyons comme leur poche. Les canyons sont un terrain de jeu à partir du moment où vous vous respectez les règles et les consignes de descente. Alors faites confiance à votre guide, et tout se passera pour le mieux !
Casques, combinaisons en néoprène et l’ensemble de l’équipement vous sera fourni, pour vous garantir une descente en canyoning sécurisée.
Savoir nager est obligatoire.

TOUTES NOS ACTIVITÉS PLEIN AIR EN DORDOGNE :

SPÉLÉOLOGIEESCALADESTAND UP PADDLE | CANOË  | PACK AVENTURE